8 façons de promouvoir avec succès votre entreprise sur les médias sociaux !

Atteignez-vous vos objectifs de revenus ? Vous recherchez des conseils en marketing numérique pour stimuler vos ventes ? Comme le monde devient de plus en plus mobile et connecté, il est essentiel de bien maîtriser la façon de commercialiser votre entreprise sur les médias sociaux.

Adoptez les grandes plateformes où votre public cible passe son temps – Facebook, YouTube, Instagram, etc. – de la bonne manière, et vous pourrez tirer le meilleur parti de ces moteurs d’activité numérique disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

1- Connectez-vous et collaborez avec vos meilleurs influenceurs.

Si vous faites exclusivement la promotion de votre marque vous-même, vous passez à côté de nombreuses opportunités. Entrez dans le monde des influenceurs. Les clients potentiels réagissent très positivement à une personne en qui ils peuvent avoir confiance. Rechercher ces influenceurs – et pas seulement les plus connus, mais aussi les micro-influenceurs qui ont des adeptes dévoués et très engagés – et collaborer avec eux pour promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux a le pouvoir d’augmenter le nombre de prospects de qualité et de conclure des ventes de façon spectaculaire.

2- Posez des questions pour entamer des conversations.

Les médias sociaux ont été inventés pour connecter les gens de manière nouvelle et passionnante, en favorisant les interactions passionnées et les conversations animées. Les opinions circulent librement sur l’internet, et les plateformes de médias sociaux constituent un outil utile pour les entreprises qui souhaitent cultiver leur public cible.

Posez des questions en rapport avec les besoins de votre public cible. Vous pourriez découvrir de véritables perles qui pourraient être utiles pour le développement de produits ou de services. Vous pourriez également trouver des informations qui pourraient vous aider à affiner votre marketing. Organisez des concours occasionnels avec ces questions, en offrant des cartes-cadeaux ou des produits gratuits aux commentaires les plus appréciés pour faciliter le dialogue.

3- Unissez les gens avec l’humour.

Il n’est pas toujours facile d’être drôle, mais c’est une excellente technique de marketing sur les médias sociaux qui porte ses fruits lorsqu’elle fonctionne. Veillez toutefois à rester fidèle à la marque. Si votre mission met l’accent sur l’égalité et la conscience sociale, n’allez pas trop loin dans le domaine du non-humour. Oui, certains des meilleurs humoristes repoussent les limites, mais si vous allez trop loin, vous risquez de vous aliéner rapidement les gens.

Lorsque vous réfléchissez à la façon de commercialiser votre entreprise sur les médias sociaux de manière humoristique, il est très important de bien connaître votre public. Quels types de sujets les adolescents trouvent-ils drôles ? Si vous vendez des vêtements, qu’en est-il des fashionistas ? Plus vous en saurez sur votre public cible, plus les rires et les partages augmenteront.

4- Offrez une valeur ajoutée.

Si vous commercialisez correctement vos produits et services, vos clients sauront comment ils répondent à un besoin. Mais aller un peu plus loin permet de les fidéliser et de faciliter la rétention et la répétition des achats. Fournissez du contenu supplémentaire qui les aide, comme des conseils pratiques ou des meilleures pratiques. Offrez périodiquement l’accès à des marchandises en exclusivité pour une durée limitée . Ces types de valeur ajoutée contribuent à la légitimité et au message global de votre marque – et montrent à vos clients que vous vous intéressez à eux.

5- Utilisez le contenu généré par les utilisateurs sur vos plateformes de médias sociaux.

Les médias sociaux  fonctionnent mieux lorsqu’ils sont dynamiques, créatifs et qu’ils créent un véritable lien. L’utilisation du contenu généré par les utilisateurs est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre public et de convertir les spectateurs en acheteurs.

Prenez le temps de solliciter, de partager et de publier du contenu généré par les utilisateurs. Souvent, le facteur « waoh » peut être très persuasif. Qu’il s’agisse d’enfants mignons qui font des choses mignonnes avec vos produits sur Facebook ou de posts Instagram pertinents avec des messages réconfortants, le contenu généré par les utilisateurs est un autre outil formidable à utiliser lorsque vous formulez vos plans sur la façon de commercialiser votre entreprise sur les médias sociaux.

6- Incorporez beaucoup de vidéos.

Les vidéos sont souvent l’étoile brillante qui incite les gens à arrêter de défiler. Avec les flux de médias sociaux qui défilent rapidement, la concurrence pour le temps et l’attention d’un client potentiel est féroce. Avez-vous une chaîne YouTube ? Si ce n’est pas le cas, il est temps. YouTube se classe juste après Google au deuxième rang des moteurs de recherche les plus populaires au monde.

Créez du contenu qui transmet votre passion et votre personnalité. Il n’est pas nécessaire qu’il soit long, il suffit qu’il soit attrayant et conforme à votre marque. Vous pouvez également faciliter les conversations en partageant des sujets d’actualité pertinents pour le secteur (tant qu’il ne s’agit pas de concurrents directs, bien sûr). Soyez audacieux, soyez courageux et commencez à enregistrer.

7- Ne laissez pas les commentaires négatifs ruiner l’histoire de votre entreprise.

Restez actif sur vos différentes plateformes de médias sociaux et réglez immédiatement tout problème. Les commentaires négatifs et les plaintes peuvent rapidement causer de gros problèmes. Surveillez-les fréquemment et offrez un excellent service client lorsque vous êtes confronté à un problème. Votre public n’exige pas que vous soyez parfait, mais il veut savoir que vous le soutenez en cas de problème.

Le cas échéant, présentez vos excuses dans un message public. Mais il est préférable de faire passer la phase de résolution de la conversation par des messages directs ou d’autres communications en tête-à-tête.

8- Utilisez la règle du 1 sur 7 lorsque vous créez du contenu.

La sur-promotion dans le marketing des médias sociaux n’est pas une stratégie gagnante. La plupart du temps, partagez les posts de votre communauté et proposez des posts remplis de contenu de valeur. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas mentionner vos produits dans ces autres messages, mais assurez-vous de fournir un contenu de qualité et non des publicités directes.

Avez-vous un blog ? Des articles de blog fréquents et régulièrement programmés peuvent être un outil très efficace pour remplir vos lignes avec du contenu que les gens veulent et dont ils ont besoin.

Prêt à vous mettre au travail ?

Ces huit méthodes qui décrivent comment commercialiser votre entreprise sur les médias sociaux constituent une base solide pour stimuler les ventes et dépasser les objectifs de revenus. La clé est la cohérence. Lorsque vous pouvez composer un contenu amusant, utile et intelligent – et le diffuser de manière cohérente – la moitié de la bataille est gagnée. Les autres stratégies de gestion des médias sociaux, telles que le partage du contenu généré par les utilisateurs, l’entretien de votre public avec des influenceurs et la prévention de tout problème potentiel, se fondent dans une stratégie de promotion commerciale très puissante.

Vous êtes prêt à vous lancer ? Commencez par mettre en œuvre une ou deux de ces stratégies et voyez comment cela fonctionne. Mesurez vos résultats sur un mois ou deux et voyez si vous remarquez des améliorations. Et si vous avez des questions en cours de route, contactez-nous sur les médias sociaux ou dans la section des commentaires ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *