5 questions à poser avant d’engager une agence de marketing digital

Les médias sociaux font partie intégrante de la stratégie marketing globale d’une entreprise. Faire appel à une agence professionnelle de marketing digital pour développer et mettre en œuvre une plateforme de médias sociaux efficace et complète peut faire une énorme différence en termes de portée, d’engagement et de résultats. Mais savez-vous comment choisir la bonne agence ?

Il y a un certain nombre de variables à prendre en compte avant de prendre cette décision qui change la donne. En disposant de ces informations dès le départ, vous servirez au mieux votre entreprise – et vos clients.

Voici 5 questions à poser avant d’engager une agence de marketing des médias sociaux.

 

1- Quel est votre historique de succès en matière de marketing des médias sociaux ?

  • Demandez-leur comment ils ont aidé leurs clients auparavant et quels types de résultats ils ont obtenus pour divers services.
  • Ont-ils des antécédents de réussite ?
  • Pourraient-ils partager des témoignages de clients ?

Assurez-vous de discuter des réalisations antérieures pour vous aider

2- Quel est votre processus de marketing des médias sociaux ?

  • Découvrez comment ils travaillent.
  • Ont-ils un mode de fonctionnement systématique et efficace ?
  • Qui est en charge du processus ?

Recherchez une agence de marketing digital qui dispose d’un flux de travail solide et défini. De la recherche sur l’industrie à l’élaboration de la stratégie, en passant par l’exécution, l’analyse des données et les processus d’affinage, ces entreprises devraient avoir un programme rationalisé en place pour bien servir leurs clients.

3- Comment abordez-vous la communication des rapports ?

  • Demandez-leur à quelle fréquence (et ce qui est inclus) dans le rapport standard de leurs efforts en matière de médias sociaux pour votre entreprise. Cela vous convient-il ?

Que vous soyez une personne qui aime les communications détaillées très fréquentes ou les aperçus moins fréquents, il est important de savoir à l’avance si vous serez à l’aise avec leur système de rapports.

4- Quelle est votre structure de facturation ?

Soyez clair sur ce que vous pouvez vous attendre à payer. Les agences de marketing digital établissent la facturation de différentes manières. Il peut s’agir d’un prix standard fixé à l’avance, de frais supplémentaires récurrents ou d’un montant mensuel qui peut augmenter ou diminuer en fonction de vos demandes. Il est important de s’assurer que vous comprenez bien leur processus de facturation afin de budgétiser correctement votre gestion des médias sociaux.

5- Que comprend mon forfait ?

En fonction de votre activité et de votre clientèle, vous pouvez avoir besoin d’un forfait complet ou de certains services ou plateformes de médias sociaux.

  • Quels sont les différents types de création de contenu multimédia inclus dans le forfait ?
  • Avez-vous une option pour des quantités différentes de posts pour chaque plateforme ?
  • Quels outils utilisez-vous pour mesurer les analyses ? Sachez quels types de services et de contenu sont inclus dans le forfait complet avant de vous engager dans ce choix.

De plus en plus d’entreprises font appel à des agences de marketing digital afin d’établir un dialogue plus efficace avec leurs clients, d’étendre la portée et la réputation de leur(s) marque(s) et d’accélérer la réalisation de leurs objectifs de développement commercial.

Réfléchissez aux réponses aux questions ci-dessus avant de prendre votre décision. Comme pour toute relation commerciale, la clarté est essentielle à une collaboration réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *